Zone médecins

Comment avoir accès aux services d’hébergement

Afin d’accéder aux services d’hébergement publics et aux ressources non institutionnelles, une évaluation des besoins des personnes doit être faite par un intervenant d’un établissement du réseau public. Ce sont les intervenants du service de soutien à domicile qui procèdent à cette évaluation.

À la suite de cette évaluation, la demande est soumise au système régional d’admission qui est géré par l’Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.  La personne en perte d'autonomie sera alors dirigée vers la ressource la mieux adaptée à ses besoins spécifiques.

Pour toute demande d’information sur les services d’hébergement public et les ressources non institutionnelles, vous pouvez vous adresser à votre intervenant du service de soutien à domicile ou au service d’accueil centralisé du CSSS de Saint-Léonard et Saint-Michel au 514 722-3000.

- Heures d’ouverture

Lundi au vendredi, de 8 h à 20 h

Samedi, dimanche et jours fériés, de 8 h à 16 h

 

Capsule vidéo

Quand une personne âgée doit quitter sa maison, ce n’est vraiment pas évident de prendre une décision; comment faire pour démêler «résidence privée», «ressource intermédiaire» et «centre d’hébergement»? Voici une capsule pour vous aider à vous y retrouver.